La déduction fiscale des frais de la mesure de protection
La période des impôts augmente la charge de travail des MJPM, et il peut paraître plus simple et plus rapide d’indiquer le montant des frais de tutelles dans la case « déductions diverses » des déclarations fiscales des personnes protégées. En pensant gagner du temps, il est fort probable que cette option fasse l’objet d’une demande d’éclaircissement de la part de l’administration fiscale qui spontanément pourrait réintégrer les frais de tutelles dans le revenu global de la personne protégée. Comment éviter un tel écueil ?
Date et lieu de formation :
26 avril matin de 9h00 à 10h30 - Formation à distance COMPLET
17 mai matin de 9h00 à 10h30 - Formation à distance
Nous vous communiquerons prochainement de nouvelles dates de formation
TELECHARGER EN CLIQUANT ICI LE PROGRAMME DE LA FORMATION
TELECHARGER EN CLIQUANT LE BULLETIN D’INSCRIPTION
2022 05 17 - Intervenants : Jean-Marie SECCHI et Nadia HOOGTOEL
30 participants - 100 % des participants sont "Très Satisfait" et "Satisfait"
L'avis des participants : Points forts de la formation : "Ne plus utiliser la case 6DD et la transmission du tableau permettant de déduire correctement des frais d'une mesure de protection" / "Encore merci pour votre réactivité en proposant une deuxième session le même jour pour ceux qui avaient un problème de connexion" / "j'ai apprécié le respect des horaires et la bonne humeur qui se dégageait de ce temps de formation" / "les formations en distanciel nous font gagner beaucoup de temps"
2022 04 26 - Intervenants : Jean-Marie SECCHI et Nadia HOOGTOEL
42 participants - 100 % des participants sont "Très Satisfait" et "Satisfait"
L'avis des participants : "Le système visio est adapté et permet le partage de documents en réel. La durée était pertinente. La formation, "pratique" répond tout à fait aux attentes" / "binôme d'intervenants très complémentaire" / "formation très bien expliquée ! un grand merci"
Pour toutes demandes d’informations : contact formation
Par conséquent, elle ne saurait être tenue responsable du contenu mentionné ou de l'utilisation qui en est faite.